12 Business en ligne rentables à lancer !

Dans cet article, je vais vous présenter et démontrer 12 Business en ligne rentables à lancer dès maintenant. Je vais vous faire découvrir les différentes ficelles pour démarrer votre Business sur de bonnes bases, passer de la théorie à la pratique. Commençons.

Vous passez du temps derrière votre ordinateur ou smartphone à vous former, en lisant des articles d’entrepreneurs du Web ou des vidéos sur Youtube pour comprendre et vous lancer vous aussi dans le Business en ligne ? Oui mais lequel ! C’est la question cruciale car choisir le Business qui nous correspond au moment de se lancer est certainement celle qui déterminera si vous aller obtenir des résultats solides ou déclencher un feu de paille !

#1 La création de site internet

L’un des premier pilier dans le Business en ligne, c’est la création de site internet pour les entreprises et particuliers. Cette rubrique concerne principalement les développeurs autodidactes qui ont acquis des compétences techniques et commerciales pour vendre un savoir faire, la conception d’un site web.

La création de site web est un marché dynamique. Certes concurrentiel. Cela ne doit pas vous dissuader pour autant mais au contraire vous rassurer sur l’existence d’un gâteau à partager et travailler activement pour prendre sa part. La création de site internet à de nombreux avantages car vous êtes en première ligne d’une activité en développement. C’est le moment pour proposer de la valeur à votre client au travers de plusieurs services liés à la création d’un site internet.

Le mot d’ordre est : Osez. Osez proposer vos services à forte valeur ajoutée à vos clients qui ont un besoin majeur de conseils et d’accompagnement dans un moment délicat pour eux, la création d’une nouvelle activité.

Prenez confiance en vous. Formez-vous sur les pré-requis avant de vous lancer sur ce marché. Déposez vos premières annonces de développeur Web et lancez-vous dans ce Business.

#2 Le SEO

Notre second pilier concerne l’optimisation et l’accompagnement de vos clients dans le positionnement d’un site web. Ces compétences très recherchées (c’est le nerf de la guerre !) sont particulièrement bien valorisées dès lors où nous apportons un maximum de valeurs ajoutées aux projets de nos clients.

Le SEO pour Search Engine Optimisation est une spécialité des métiers du Web qui consiste à améliorer le positionnement d’un site internet. Ce marché de connaisseurs est néanmoins accessible à tous ceux qui ont des bases minimums dans le domaine du net et qui souhaitent se perfectionner.

Votre mission consiste principalement à accompagner vos clients pour les aider à développer leur visibilité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. En 1ère ligne du Business de votre client, vos aptitudes pédagogiques seront nécessaires pour augmenter la confiance et la valeur pour vos clients.

Le SEO suscite et continuera de susciter encore davantage dans les prochaines années à mesure que l’audience sur internet et les applications ne cessent de croître. Une opportunité donc à saisir.

#3 Le E-commerce

Le E-commerce est un pilier massif dans le Business en ligne. Si vous détenez des compétences dans le développement d’un site web par exemple ou si vos aptitudes sont plutôt tournées vers le marketing, la vente et la promotion, c’est certainement un pilier à vous approprier dès maintenant.

Créer et détenir une boutique en ligne permet la vente de vos produits physiques ou virtuels à un public en progression constante avec des avantages considérables tels que :

  • Création rapide d’une boutique en ligne
  • Gestion des ventes simplifiées
  • Automatisation des process
  • Possibilité de cumuler plusieurs E-commerces simplement

C’est principalement pour ces raisons que le E-commerce figure parmi cet article de Business en ligne.

#4 Le Dropshipping

Le 4ème pilier est un concept de Ecommerce mais avec un fonctionnement différent qui, 1. mérite d’être dans cette « liste de Business en ligne«  et 2. présente un avantage de taille, nul besoin de stocker et gérer vos expéditions. Explications ?

Le DropShipping est une stratégie qui permet de vendre des produits d’un ou plusieurs producteurs ou distributeurs (souvent situé en Asie) qui se charge de livrer pour vous directement le produit commandé. Génial ce concept ! Il est en effet pertinent de s’intéresser au Business du DropShipping quand on souhaite se lancer dans le E-commerce.

Pour faire simple. Votre client achète un Article A. Vous encaissez votre vente. Vous commandez à votre producteur/distributeur l’Article A. Votre producteur/distributeur livre l’Article A à votre client.

Je ne vais pas rentrer dans les détails du fonctionnement du DropShipping dans cet article. Je vous présente un concept qui explose depuis quelques années et qui transforme notre façon de démarrer un E-commerce.

#5 La formation

Notre prochain pilier repose sur la monétisation de vos connaissances. Business en ligne par excellence. Vous disposez d’une expérience et d’une expertise dans un domaine en particulier ? Vous pouvez maintenant aider d’autres personnes à progresser en leur prodiguant des conseils personnalisés et adaptés à leur domaine d’activité.

Quelque soit le domaine, le principe reste le même. Prenons l’exemple d’un coach sportif qui a une expertise reconnue dans son domaine, il pourra au travers d’un programme de formation adapté et personnalisé, proposer à son audience comment parvenir à accomplir ses objectifs.

La vente d’une formation peut se faire par différents canaux comme les réseaux sociaux (Chaîne YouTube par exemple), un blog ou encore un site internet par de l’affiliation. Ce pilier se distingue réellement des autres par son effet de levier possible.

En effet, une fois votre programme de formation bouclé, votre travail consiste à en faire la promotion et de le vendre à un maximum de prospects de votre audience. Le Business de la vente de formation est assurément sur le podium.

#6 Créer un Blog

La création d’un blog reste un incontournable quand on souhaite se lancer et gagner ses premiers euros sur internet. Le Blog représente une part significative du trafic sur internet et permet de proposer un contenu de qualité, durable et de développer une stratégie marketing rentable.

La monétisation d’un blog est large et il existe plusieurs façons de le faire :

  • Publicité
  • Vente d’espace
  • Vente de produit virtuel (Ebook)
  • Formation
  • Affiliation

Sur un Blog, comme la liste non exhaustive ci-dessus nous le montre, on touche plusieurs Business en ligne rentables au travers d’un seul espace. Pour un succès durable de votre Blog, trouvez votre niche. Étudiez son potentiel (possibilité de monétisation, phénomène temporel, votre futur audience) et commencez à concevoir un Blog optimisé et développez une audience séduit par un style unique, le vôtre !

#7 L’affiliation

L’affiliation est un pilier solide dans le Business sur internet. Toujours à partir d’une audience, vous proposez des produits d’autres personnes et touchez une commission sur la vente de ce produit.

Il existe de nombreux avantages à faire de l’affiliation. Ce piler se démarque des autres car il repose sur la simplicité de créer un Business. Une fois votre audience suffisamment développé autour d’un domaine en particulier, vous avez le choix de recommander tel ou tel produit pour répondre à des besoins spécifiques (liés à votre domaine).

Pour chaque produit acheté par les membres de votre communauté, vous toucherez une commission pouvant aller jusqu’à 50% ! Intéressant n’est-ce pas ? Il existe plusieurs plateformes proposant des produits en affiliation par thématique, il ne vous reste plus qu’à postuler sur un produit et compter les premiers euros de vos commissions.

#8 Le développement d’applications

L’essor des applications est sans relâche. Quelle entreprise ne rêve pas d’avoir son application ? Ce Business s’adresse encore une fois aux développeurs autodidactes spécialisés dans le développement d’applications sur mobiles et tablettes.

Inutile de vous rabâchez les oreilles sur les statistiques de croissance de ce marché. L’objectif de ce pilier est simple; vous sensibiliser à passer à l’action et monétiser vos connaissances.

Développez une application sois-même et construire un Business modèle lié à cette application. C’est la première possibilité si vous avez un projet sur les rails.

Sans idée immédiate, vous pouvez toujours proposer vos connaissances aux entreprises locales (restaurants, salles de sport etc…) qui sont à la recherche permanente de solutions digitales pour leurs entreprises et d’un accompagnement personnalisé.

#9 Services Marketing aux entreprises

Ce pilier fait suite direct aux développements d’applications vu au-dessus.

L’ère du numérique est installée depuis déjà un moment mais le constat reste plutôt saisissant. Près d’une entreprise sur deux ne dispose pas encore de site internet ! Que d’opportunités !

Accompagner les entreprises à se développer sur la toile représente l’un des Business les plus solide. La croissance élevée assure un flot de nouveaux clients permanents.

Vous avez des compétences dans le marketing : recrutement de clients ( SEO – SEA ), la création d’audience ( Instagram, YouTube ), visibilité sur internet ( Création de site internet/Ecommerce), toutes ces aptitudes vous permettront de proposer vos connaissances aux entreprises.

Créez-vous un Personnal Branding. Constituez-vous un portfolio et commencez à démarcher vos prospects locaux.

#10 Plugins/Wordpress

Ce pilier s’adresse davantage aux développeurs Web, juniors ou confirmés, aux personnes à l’aise devant un éditeur de code prêts à programmer pour des euros en échange ! Vous développez vos plugins et extensions sur WordPress ou Joomla par exemple à titre personnel, songez que d’autres personnes peuvent être intéressées  par vos solutions développées  « Maison » et même contre une certaine somme d’argent.

Un véritable marché existe dans le domaine de la vente de thèmes pour site web par exemple avec Themforest. Proposez vous aussi vos créations graphiques ou d’extensions (plugins) à des centaines de milliers de visiteurs à la recherche de solutions sur ces plateformes.

Votre savoir faire a une valeur, sachez en tirer des avantages en alliant plaisir de développement et monétisation de vos connaissances.

#11 Métiers du Web (rédac, graphiste etc)

Ce pilier s’adresse à plus de personnes car elle nécessite des compétences plus globales et à priori moins spécifiques aux Business sur internet.

En effet si vous disposez de compétences rédactionnelles, vous serez certainement surpris de la demande constante de rédacteurs pour des entrepreneurs disposant de blogs, de pages sur les réseaux sociaux. Vous devez rédiger des articles en rapport avec le thème demandé par votre client et vous serez rémunéré pour chaque article rédigé ? Plutôt sympa.

Ce Business de rédacteur, de graphiste (conception de logos, de maquettes par exemple) vous permet de travailler de n’importe où, « n’importe quand », livrer un travail de qualité à votre client et encaisser une somme d’argent pour chaque prestation fournie.

Encore un Business méconnu, accessible et rentable.

#12 Création d’audience

Le dernier pilier de notre article est la création d’une audience ? Kezako ? Pourquoi faire ?

Et bien je réponds simplement pour développer une grande partie de cette liste de Business en ligne. Quelque soit le Business en ligne, vous pouvez démarrer de zero et franchir, pas à pas, les marches du succès. Mais démarrer avec une audience déjà construite et captive nous permet de gagner un temps précieux.

C’est avec une audience provenant d’un Blog, de vos réseaux sociaux, de votre chaîne YouTube que nous mettons en place des stratégies listées sur cet article : Vente de formation, Affiliation, Services aux entreprises, accompagnement…

La création d’audience repose sur le développement d’un Personnal Branding solide avec une expérience reconnue dans le temps. C’est en devenant  un « Influenceur » dans votre domaine que vous pourrez démarrer des stratégies pour vendre vos produits de qualité à votre audience. Ne perdez pas à l’esprit que cette stratégie fonctionne uniquement si vous apportez réellement de la valeur dans vos produits, pour vos clients.

Conclusion

Vous connaissez désormais les 12 Business en ligne rentables à lancer. Selon vos compétences et votre désir pour le sujet, passez maintenant à l’action en vous saisissant du ou des Business en ligne connus et réputés.
Ne perdez pas à l’esprit que seul le passage à l’action accompagné d’une formation continue sur les sujets de votre Business vous permettront d’obtenir des résultats exceptionnels.

Si vous souhaitez allez plus loin dans le développement de votre Business, n’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir gratuitement des conseils personnalisés.

Je suis développeur web WordPress depuis plusieurs années, passionné de Business en ligne et en développement personnel. Je partage mon expérience et mes connaissances pour vous apporter des conseils utiles dans le développement de votre Business.

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