Blog

Domiciliation paris : guide pratique 2021

Tout comprendre en trois minutes !

La domiciliation permet d’identifier une entreprise ou société, quelle que soit sa raisonsociale. Elle est un indice de la nationalité ainsi que du statut juridique et fiscal. Ayant un rôleà la fois pratique et symbolique, la domiciliation a des rôles importants pour l’image. La loifrançaise laisse cependant aux entrepreneurs le choix de la domiciliation de leur entreprise ousociété. Un bon choix en matière de domiciliation garantit une meilleure image auprès desorganismes financiers, des partenaires ou encore des collaborateurs. La domiciliation est utilepour les sociétés mais également pour les entreprises individuelles et les micro-entrepreneurs.Par ailleurs domicilier une entreprise ou société à Paris mérite la connaissance des intérêts etmodalités dudit domiciliation.

I -Intérêt de la domiciliation à Paris :

La domiciliation à Paris offre une clientèle large, elle occasionne aux entreprise et société dese faire connaître plus rapidement. Ainsi, Paris est un carrefour pour les avions, métro, bus…en France, il sera très facile d’y parvenir. En effet, y avoir une adresse officielle, permettrad’être connue du grand public. Paris occasionne aussi à véhiculer une image positive enrenforçant la réputation et permet de gagner en notoriété et en sérieux aux yeux des clients,partenaires, investisseurs et fournisseurs. C’est un choix intelligent qui a des impacts directssur le développement de la structure. Avoir une adresse de domiciliation à Paris permet auxentrepreneurs d’alléger leur fiscalité, notamment sur la Cotisation Foncière des Entreprises. LaCFE est un impôt obligatoire, à payer chaque année. De plus à Paris, la CFE est une desmoins élevées de France du fait de la grande concentration d’entreprises et sociétés dans lacapitale.

II-Les modalités de domiciliation à Paris :

  • Avoir une adresse de domiciliation à Paris au domicile du dirigeant :

La location de locaux au titre d’un bail professionnel ou d’un bail commercial est une dépensecoûteuse là où beaucoup de jeunes entrepreneurs (notamment dans le domaine du digital)Heureusement, la loi autorise une entreprise ou société à établir le siège social au domicile dudirigeant, qu’il soit locataire (au titre d’un contrat de location – improprement appelé bail delocation) ou propriétaire de son logement. Il suffit de joindre un justificatif d’adresse de siègesocial (bail, taxe foncière…) lors de l’immatriculation.

  • Louer ou acheter un local à Paris :

Cette alternative correspond à l’acquisition d’un bien immobilier ou à la location d’un localpropre en vertu d’un bail (commercial, professionnel, etc.) à Paris. La domiciliation dans unlocal propre peut être bénéfique pour la visibilité. Le principal inconvénient est que, c’est unesolution onéreuse, étant donné que les loyers sont plus élevés dans des zones stratégiques. Cegenre de dépenses n’est pas à négliger.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Webasucces
Compare items
  • Total (0)
Compare
0